Formations

Carrosserie Industrielle & Techniques

Accueil » Formations » Catalogue de formations » Formations Carrosserie industrielle & Technique

Liste des formations en Carrosserie industrielle & Techniques

Répartition des charges

Acquérir une méthodologie rigoureuse afin de valider au mieux des solutions techniques lors de l’élaboration d’un projet de carrossage. Réaliser une répartition des charges après carrossage conformément à la réglementation.

Généralités carrossage

Être capable d’interpréter les préconisations afin de réaliser une implantation avec les informations mises à disposition par les constructeurs et en déduire la faisabilité technique d’un carrossage.

Contrôle de conformité initiale (CCI)

Être capable d’interpréter la réglementation au travers des fiches de veuille et savoir la mettre en application à l’aide de gabarits de contrôle.

Gestion dossier technique

Être capable de réaliser un dossier technique conforme au exigences règlementaires et émettre les documents nécessaires à l’immatriculation du véhicule.

Homologations remorques

Comprendre les exigences de la réglementation européenne pour réaliser des homologations et assurer la conformité de la production au travers de plans de contrôle adaptés aux homologations réalisées

Evaluation initiale

Avoir les compétences nécessaires à mettre en place un système qualité pour une EVI suivant le cahier des charges de la directive 2007/46.

Montage de matériel réglementé

Être capable d’interpréter la réglementation au travers des fiches de veuille et savoir monter des équipements à l’aide de gabarits de contrôle et d’outillages spécifiques.

Lecture de plan

Être capable d’interpréter la réglementation au travers des fiches de veuille et savoir monter des équipements à l’aide de gabarits de contrôle et d’outillages spécifiques.